Fret Maritime
L’activité historique de l’entreprise.


Avec son navire Hirundo, RMP Caraïbes assure au quotidien le fret entre St Martin et St Barthélemy ainsi que les liaisons inter-îles, aussi bien en produits alimentaires qu’en transport de containers, palettes, véhicules…

Notre navire possède son propre équipage qui est salarié de la société et qui en cas de besoin pourra assurer plusieurs rotations par jour.



Pour une parfaite conservation des denrées transportées, le bateau est équipé d’un groupe électrogène surpuissant lui permettant d’accueillir des containers réfrigérés en froid positif ou négatif

 



Hirundo :
notre navire battant pavillon français

Construit par le chantier naval Piriou (Concarneau dans le Finistère) en 2011 pour RMP, HIRUNDO est notre nouveau navire battant pavillon français, certifié par le Bureau Veritas. Il fait 40 mètres de long et il est capable de charger près de 250 tonnes de marchandises sur son pont.


Equipé de deux moteurs de 317 KW chacun, HIRUNDO relie St Martin à St Barth en 2 heures tous les jours avec un équivalent de 12 containers 20 pieds de marchandises.
Ce bateau est à fond plat avec une porte de déchargement sur l’avant qui lui permet ainsi de livrer des marchandises spéciales (transformateur, cuve…) sur n’importe quelle plage des îles, assurant à notre clientèle une souplesse maximum en toutes circonstances.

RMP | Fret | Transit | Livraison | Contact      © 2012 - RMP Caraïbes